Festival Trajectoires > Azusa SEYAMA PRIOVILLE

Azusa SEYAMA PRIOVILLE

AZUSA SITE 2

Biographie

Azusa est née au Japon où elle étudie la danse classique. Elle se forme ensuite dans les plus grands centres artistiques en Caroline du Nord, au Canada, Mexique et Cuba. Elle commence sa carrière d’interprète dans des compagnies aux Etats-Unis et au Japon.

En 1999, elle part en Europe et rentre à la Folkwang Arts University. En 2000, elle rejoint le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch. Elle participe à de nombreuses créations et danse dans les pièces telles que «Cafe Müller». Elle devient sa directrice artistique et transmet son répertoire.

En 2014, elle danse pour Fabien Prioville dans la Cie Time for us. La même année, elle chorégraphie pour la grande Cie japonaise de Yukio Ninagawa, Gold Theater Sayatama.

En 2016 et 2017, elle rejoint le projet «Transmission» avec la Fondation Pina Bausch et transmet deux pièces phares à des Cies internationales.

Elle a dansé dans le célèbre «Parle avec elle» d’Almodovar et «Pina» de Wim Wenders.

Et depuis 2019, elle est aussi devenue directrice artistique de la cie Akram khan.

 

Contenu des cours

Le cours d’Azusa commencera par un travail très précis, qui s’appuiera sur la technique de la danse classique, contemporaine ainsi que du travail au sol. Elle partagera avec les danseurs l’univers de Pina BAUSCH, ses méthodes de travail en essayant de comprendre la mécanique et la conscience du corps dans l’espace.

Appréhender toutes les possibilités physiques du corps, se sensibiliser à cette connaissance, à nos différences, improviser et aller chercher au fond de soi le mouvement qui a du sens.