Festival Trajectoires > Claire LAMOTHE

Claire LAMOTHE

Claire LAMOTHE portrait

Biographie

Originaire des Hautes Pyrénées ,Claire est une artiste pluridisciplinaire (danse, cirque, théâtre, clown. ) Elle débute son parcours au Conservatoire de Toulouse dont elle sort diplômée , poursuit avec 2 ans de formation pédagogique à la Manufacture des Arts pour obtenir son DE de professeur de danse contemporaine. Elle intègre par la suite le Conservatoire Royal d’Anvers en Belgique « Artesis » pour un Bachelor chorégraphique.

En 2014, elle rentre dans la compagnie Ultima Vez dirigée par Wim Vandekeybus , pour le spectacle « What the body does not remember ».

Fin 2015 Création à Berlin pour la Cie DeDansers dans la production « The basement » . Elle est ensuite interprète à Londres pour un projet, dirigé par Hofesch Shechter et East London Dance et chorégraphié par Becky Nambgaud.

En 2017, elle rejoint Baro d’evel Cirk Cie , pour une reprise de rôle dans Bestias pour 2 ans de tournée. Elle est actuellement en création avec Baro d’evel Cirk pour le spectacle « Falaise ». Claire enseigne dans de nombreux festivals de danse et de cirque, en France et à l’étranger.

Contenu des cours

Dans un premier temps nous mettrons le focus sur la rencontre dans l’espace, notre place et celle des autres, à travers différentes propositions et mise en état des corps. Dans mon travail, je crois plus en l’intuition et en la spontanéité qu’à la réflexion intellectuelle, je souhaite nous éloigner d’un jugement quel qu’il soit. Venez avec vos pieds, vos bras, votre cœur, vos envies, votre énergie…venez tels que vous êtes !

Pour la partie technique, retrouver un ancrage avec une exploration et des séries d’exercices au sol, glisser, rouler, tomber, pousser, tirer, relâcher nos pieds, ils s’activeront pour nous aider au moment venu. Travail de répétition, successions de mouvements, ramener les sensations du travail de sol dans la physicalité dynamique et ancrée. Ici, tout est juste, chaque corps le fait à sa façon unique, mais nous nous retrouverons ensemble grâce à des outils communs, le rythme, la musique, l’écoute, la qualité…Trompez-vous, ré essayer, apprenez avec votre corps rien n’est erreur. « C’est en jouant et seulement en jouant qu’on peut être créatif » Winnicott

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.