Festival Trajectoires > Luke JESSOP

Luke JESSOP

Luke JESSOP portrait

Biographie

Luke Jessop est devenu danseur presque par accident. Sa passion pour le hip hop et le break dance le sensibilisent à la danse et elle devient un outil d’expression aussi bien dans les studios qu’à l’extérieur. Il obtient une licence à l’Université de Bedford et commence sa carrière de danseur en Angleterre dans les Cies « 2Faced Dance » et « Southpaw Dance Company . »

En 2012, il part à Bruxelles rejoindre la Cie Ultima vez, Wim Vandekeybus .Il va créer et danser dans ‘booty Looting’, ‘Talk to the Demon’, ‘Spiritual Unity’, ‘FEAR NOT’ and ‘In Spite of Wishing and Wanting’ (Revival).

Luke enseigne et crée dans de nombreux festivals en Europe et partage une danse acrobatique créative et un univers personnel. Il est aussi invité à créer de nombreuses pièces dans différentes écoles et compagnies.

Il est le fondateur et le directeur artistique de Ion Tribe, une compagnie de danse théâtre qui mêle étroitement Danse et Science. Pour Ion Tribe, Luke crée un solo : ‘Letter to my Newborn Child’ and prépare un duo qui sera donné en 2019, ‘The Red Queen’.

Contenu des cours

Comment utiliser son corps pour entrer dans une relation très physique avec le sol. Trouver ses propres solutions pour rentrer en contact avec le sol de différentes manières ; explorer l’utilité des bras, du dos, des épaules comme des plateformes pour à la fois épouser le sol et s’élever dans les airs.

Nous utiliserons la force de gravité et la spirale pour aller vers la terrel , s’en extraire, avec le moins d’efforts, le moins de muscles possible…avec une belle énergie et une grande force. Passer du plus bas au plus haut.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.