Festival Trajectoires > Tamara GVOZDENOVIC

Tamara GVOZDENOVIC

tAMARA ESSAI SITE

Biographie

Née en Serbie, après avoir grandit en Suisse, Tamara étudie à Londres avant de s’installer à Bruxelles. Au Royaume-Uni, elle travaille avec Rosemary Butcher et Simon Vincenzi et à Bruxelles avec Peeping Tom (Vader, The Land). Depuis 2016, elle collabore étroitement avec la chorégraphe suisse Tabea Martin en tant que danseuse et assistante chorégraphe. Travaillant en tant qu’artiste et interprète indépendante, elle enseigne, crée et se produit sous la structure qu’elle a fondé en 2017, Le Facteur.

 

Contenu des cours

Pendant l’atelier, nous serons inspirés par l’impulsion de la musique électronique et de la techno pour laisser le corps aller dans une transe, manière répétitive et circulaire de bouger, comme une réponse primitive au son pour évoquer une façon animale de se déplacer.

Nous organiserons et déconstruirons nos gestes, nos mouvements, notre corps, en recherchant constamment à être stimulés et surpris, en explorant différentes qualités de mouvement à travers des phrases fluides ou relâchées ainsi que d’autres plus abruptes ou contractées. La danse varie entre linéarité et animalité avec une recherche constante de physicalités fortes et inhabituelles.

Nous explorerons un vaste spectre de qualités de mouvement et utiliserons l’improvisation guidée pour faire ressortir les nombreux personnages qui se cachent en chacun de nous.